ROD à l'affiche

Le Ring Olympique Dieppois forme de nombreux jeunes et le travail commence à porter ses fruits.

A la tête d’un groupe de jeunes cadets, juniors et seniors qui boxent chez les amateurs, l’entraîneur du Ring Olympique Dieppois Sébastien Dufour se montre optimiste pour l’avenir. Le week-end dernier, Enzo Arent a montré la voie à suivre à ses coéquipiers en  remportant son combat de coupe de Normandie, obtenant ainsi son billet pour les quarts de finale.

« Cette nouvelle génération débute la compétition et c’est très intéressant de les voir à l’œuvre, précise Sébastien Dufour. Je place beaucoup d’espoirs en eux. Enzo (Arent) a ouvert le bal à Rouen lors des huitièmes de finale de la coupe de Normandie et il a répondu à mes attentes ».

Vainqueur par K.-O. technique au troisième round, Enzo Arent (19 ans) avait mis son adversaire en (grande) difficulté à deux reprises, l’intéressé étant compté à chaque fois. La troisième a été celle de trop pour l’arbitre qui a déclaré le Rodiste vainqueur de ce tour de championnat régional.

Jusque-là, Enzo Arent avait effectué une seule apparition sur un ring, c’était lors d’une exhibition à la Maison des Sports de Dieppe.

Enzo Arent a donc signé une victoire à l’occasion de son tout premier combat amateur chez les seniors -75 kg. « Il a commencé la boxe l’an dernier, révèle Sébastien Dufour. Il est intelligent dans sa façon de boxer, il écoute, il est puissant et surtout sérieux et assidu aux entraînements. C’est un plaisir de l’entraîner ».

Une nouvelle chance européenne pour Anthony Buquet ?

Cinq autres boxeurs amateurs du ROD participeront à ces championnats de Normandie, à savoir Mathieu Raymond (senior -81 kg), Hugo Mouriès (junior -64 kg), Kevin Langnel (senior -69 kg), Fernand Ledue (junior -60 kg) et Tamazi Tkavadze (cadets -56 kg). Tous auront pour objectif de démontrer leur progression en gagnant des combats.

Notons aussi que le mois de mars sera chargé en boxe professionnelle pour les Rodistes. Romain Tilliot sera en quart de finale du tournoi de France le 5 mars pendant que Romain Némery boxera dans le Nord à la même date. Le 19 mars, Vincent Fouldrin effectuera un dernier combat professionnel au Tréport.

Enfin, et ce pourrait être la bonne nouvelle du printemps, Anthony Buquet vient de se voir proposer un nouveau championnat d’Europe, cette fois chez les super-coqs. Ce serait à Paris pour y affronter un autre boxeur français, avec la ceinture EBU (European Boxing Union) en ligne de mire. Les tractations sont actuellement en cours.

Source : Les Informations Dieppoises