Fiche de profil de poste – OMS DIEPPE –

Présentation du poste

Intitulé du poste : Secrétaire administratif

Niveau exigé : Niveau 4

Expérience dans le poste : Exigée

Nombre d’heures : Modulation du temps de travail sur la base de 20 heures semaine

Missions du poste

Missions principales :

  • Gestion administrative du secrétariat,
  • Gestion de projet OMSD et clubs OMSD sous la responsabilité du président de l’OMS Dieppe

Missions du poste :

  • Gestion, suivi, archivage des courriers, dossiers
  • Aides et conseils aux clubs affiliés OMSD dans le montage de différents dossiers
  • Communiquer, médiatiser l’image et les projets de l’OMSD

Activités attachées au poste :

  • Participer au développement, préparation, des activités de l’OMSD (sportives, événementielles,…)
  • Exercer des permanences, activités d’accueil, d’information, de communication

Exigences du poste

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Savoir (connaissances théoriques nécessaires)

  • Connaître et maîtriser le fonctionnement du monde associatif (AG, dossiers subventions, procédure comptable,…),
  • Connaître l’organisation du mouvement sportif (clubs, ligues, comités, CDOS, CROS, CNOSF, Fédération, …),
  • Établir des documents de liaison (courrier, dossier, …)  Maîtriser certains logiciels informatiques (word, excel, internet,…).

Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste)

  • Motivation, ambition et détermination à tenir le poste,
  • Disponibilité et réactivité (adaptation aux changements lieux, horaires),
  • Qualités d’ouverture et de communication vers tous les publics,
  • Charisme et contrôle émotionnel,
  • Capacité à fédérer,
  • Comportement et tenue en accord avec les missions Club,
  • Discrétion des informations.

Objectifs du poste et contributions attendues du titulaire du poste

  • Ce poste est essentiellement axé vers des missions administratives, des qualités d’organisation, d’autonomie et d’initiatives sont indispensables,
  • De part ses missions l’OMSD est un outil de soutien aux clubs affiliés. De ce fait, d’autres missions administratives, hors OMSD peuvent être demandées.

Objectifs de progrès, les efforts attendus et les moyens mis en œuvre

  • Le titulaire du poste devra répondre à un besoin d’organisation interne à l’OMSD mais aussi créer de nouveaux services afin de développer et optimiser son poste,
  • La formation continue sera un axe important dans la progression du poste. A terme l’objectif est d’aller vers une certaine autonomie, synonyme, de performance dans sa propre gestion.