Aide individuelle, destinée à soutenir les sportifs Dieppois de « Haut Niveau » ou de « Bon Niveau ». La demande sera faite par l’athlète en liaison avec son club.

Les Critères sont les suivants :

  • Être inscrit sur la liste du Ministère de J&S (Haut Niveau ou Espoirs) ou être reconnu de « Bon Niveau »
  • Et, Être licencié dans un club Dieppois ou être licencié dans un club d’une autre commune à condition que la discipline pratiquée ne soit pas représentée à Dieppe, ou que le niveau pratiqué à Dieppe ne permettent plus à l’athlète de progresser.

Pour les non Dieppois – être licencié dans un club de Dieppe.

Important : Ne seront pas concernés par l’aide, les athlètes bénéficiant d’une rémunération liée à leur activité sportive.

Le dossier devra comprendre :

  • Le budget prévisionnel (feuille ci-jointe),
  • Bilan des résultats sportifs de la saison N-1,

Cette aide peut -être destinée à financer des stages ou des frais liés à la pratique (frais de déplacements lors de championnats et/ou de tournois par exemple …).

A noter que les athlètes non Dieppois évoluant dans un club de Dieppe percevront une aide inférieure que les athlètes résidant à Dieppe.

Le règlement :

Celui-ci s’effectuera par chèque directement pour les athlètes Dieppois, et obligatoirement par l’intermédiaire du club pour les athlètes ne résidant pas à Dieppe.

L’aide sera versée uniquement sur présentation de factures ou de justificatifs pour :

  • Les stages : attestation d’inscription et de règlement obligatoire,
  • Les frais d’hébergements ou de déplacements : sur justificatifs,
  • L’achat équipement : factures acquittées.

En contrepartie, de cette aide financière, une convention sera établie entre le sportif et l’OMSD dans laquelle l’athlète soutenu s’engagera à apposer le logo de l’OMSD, celui de la ville sur son équipement (tee-shirt, survêtement…) et de citer son sponsor en cas de promotion de son action dans la presse. Le sportif aura la possibilité de faire une demande l’année suivante, mais il devra fournir en plus, son budget de l’année (N-1)