Bubble Crash

 C’est un moment de franche rigolade que proposent deux jeunes Neuvillais. Depuis quelques jours, Fabien Danjoux et Giovanni Desjardins sont lancés dans un loisir qui trouve de plus en plus d’adeptes et quasi inexistant dans la région dieppoise : le bubble Crash.

« Il s’agit d’un match de foot, maximum 5×5, où les joueurs sont entourés d’une grande bulle d’air, expliquent-ils. Le foot est un prétexte car l’idée est de pouvoir se tamponner. C’est plus un défouloir qu’un sport ».

Dès l’âge de 7 ans (1m15 min.)

Les deux jeunes hommes ont acquis tout le matériel conforme aux normes de sécurité pour lancer leur entreprise de loisirs nommée Bubble Crash.

« On avait vu des vidéos sur YouTube et on a essayé à Rouen, racontent-ils. Nous avons été séduits et on s’est dit pourquoi ne pas lancer ça sur Dieppe puisque personne ne le propose ».

Les deux amis, Fabien et Giovanni, respectivement âgés de 23 et 21 ans, ont eu le nez fin puisque depuis le début du mois d’octobre, chacune de leurs animations a connu un franc succès. Les joueurs évoluent à cinq contre cinq en toute sécurité puisqu’ils sont protégés des genoux jusqu’au-dessus de la tête. Toutes les chutes sont donc indolores.

Bubble Crash propose ses services aux centres de loisirs ; « il est possible d’en faire dès l’âge de 7 ans » mais aussi aux associations, entreprises, ou tout simplement aux groupes de particuliers qui ont envie de passer un bon moment pour un enterrement de vie de garçon, un anniversaire, des retrouvailles par exemple.

Une complémentarité

Le bubble Crash se pratique aussi bien en extérieur sur un terrain de loisirs ou un stade qu’en intérieur dans un gymnase.

« Nous avons aussi la possibilité de louer les locaux de Terre 2 Foot ».

Il s’agit d’un complexe de foot indoor situé sur la zone industrielle Louis-Delaporte à Rouxmesnil-Bouteilles aux portes de Dieppe. La durée d’une rencontre dure de dix minutes à trente minutes.

« C’est assez physique car la bulle pèse entre 8 et 10 kg, les joueurs se tamponnent, tombent à plusieurs reprises, ils se relèvent… »

Bien évidement, c’est équipé d’une tenue un minimum décontracté, sans lunette ni bijou, que cette activité se pratique.

Les deux jeunes hommes sont complémentaires pour mener à bien cette activité à Dieppe. Fabien Danjoux a suivi des cours de Staps, des Sciences et techniques des activités physiques et sportives, à l’université de Rouen. Il a déjà une approche dans le secteur du commerce en qualité de vendeur dans un magasin de sports. Quant à Giovanni Desjardins, il est diplômé d’un Bac pro de commerce. Il a travaillé quelque temps en intérim au chantier naval Mim, Manche Industrie Marine, sur le port de Dieppe comme ouvrier. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à la petite entreprise Bubble Crash. Les deux Neuvillais ont pu compter sur le soutien de Haute-Normandie Active pour se lancer.

Info : Bubble Crash à Dieppe.

Les tarifs et conditions sont à retrouver sur le site de l’entreprise ou encore sur les pages Facebook et Instagram. Tél. : 06 95 76 26 76 – Fabien et Giovanni.