decaux-a-vous-de-jouer-2015

Animations : deux jours de jeu et trois parcours de randonnée sont proposés par les services de la ville les 13 et 14 mai.

Un village de jeux

À partir de mercredi, un village jeux, en accès libre et ouvert à tous les âges, sera installé sur le front de mer de la station balnéaire. La salle des congrès, la salle sous le pont-promenade, le parking et les pelouses en contrebas seront transformés en aires ludiques où se côtoieront 250 jeux : jeux de construction, de société, jeux éphémères, jeux en tête à tête… Six clubs dieppois seront également présents dont, pour la première fois, le Magic club. Des espaces seront aménagés pour les jeux sportifs, les tournois, les éditeurs et, un autre, plus particulièrement dédié aux auteurs de jeu. « Il est important de montrer que, derrière les jeux, il y a des auteurs, souligne Véronique Andrieu, coordonnatrice de la manifestation. Nous accueillerons cette année Alexandre Droit, auteur de Gloobz, Mickaël Antioco et Éric Grès qui feront découvrir les coulisses de la création du jeu de société et dédicaceront leurs jeux. »

 

Randonnées et spectacles de rue

Parallèlement, comme le veut la tradition dieppoise, le jeudi, les trois parcours de randonnée pédestre de l’événement 1,2,3, À vous de jouer, seront proposés : 15 km de marche sportive, 10 km de marche d’initiation et 5 km de marche familiale. Spécificité et grande nouveauté pour cette dernière marche : un géocaching, véritable chasse au trésor virtuelle.

À tout cela s’ajouteront des spectacles de rue avec Les fées Placebo de la compagnie du Théâtre du piano à Pouces et Mr Culbuto de la compagnie Dynamogène.

Infos pratiques
Mercredi
13 et jeudi 14 mai, 1,2,3 à vous de jouer. Jeux et randonnées gratuits. Départ des randonnées, salle des congrès à 9h, 9h45 et 10 h 30. Contacts :
Véronique Andrieu : tél. 02
35 06 60 55 ou véronique.andrieu@mairie-dieppe.fr et
OMSD tél. 02
32 14 46 20 ou animsport@mairie-dieppe.fr

Le programme : [gview file=”https://www.omsdieppe.fr/www/wp-content/uploads/2015/05/programme-A4-3020ex.pdf” save=”1″]

Source texte : “les informations dieppoises”