affiche 1 2 3

4 & 5 Mai, Amusez vous en famille !
Des centaines de jeux pour tous gratuits !

La 18e édition de la Fête du jeu prendra ses quartiers, comme chaque année, sur l’esplanade de la salle des congrès, située Boulevard de Verdun. Le village jeux, installé en intérieur et extérieur, s’étendra sur quatre espaces : la salle de boxe du ring olympique dieppois et les pelouses situées sous le pont-promenade, la salle des congrès et son parking et, nouveauté de cette année, le square Jules-Pinsdez.

Pour toutes les générations

Au programme : des jeux traditionnels comme le Scrabble, l’échiquier, et Questions pour un champion, des jeux d’adresse et des jeux sportifs incluant un trampoline, du speedball ou encore des duels en combinaisons de sumos. Il y en aura pour tous les âges ! Un espace petite enfance sera installé avec des jeux de construction, mais également des jeux de société, en tête à tête, ou en famille, tels que les jeux de quilles le Kubb et le Mölkky, importés de Finlande et de Suède.

Pour les adolescents, un espace numérique sera proposé avec la démonstration d’une imprimante 3D, des jeux en réseau et des jeux d’arcades des années 80, spécialement rénovés pour l’occasion. Parallèlement, un spectacle comique intitulé le Bar à Mômes, ravira les plus petits et les plus grands. Un auteur du jeu, Rémy Délivorias, sera présent le jeudi avec la version géante de son « Monster propre ».

Pour Sabine Audigou, adjointe au maire en charge de la culture, ces deux journées ludiques ont de nombreux bienfaits. « À travers le jeu, on développe de la convivialité, du lien, et un tas de compétences », souligne-t-elle. En attendant le début des festivités, une exposition de jeux anciens est proposée à l’intérieur de la médiathèque Jean-Renoir jusqu’à samedi 7 mai.

Rendez-vous des sportifs

Le jeudi 5 mai, deux randonnées cyclistes et trois parcours pédestres sont organisés par l’OMS (Office municipal des sports). Pour la marche, vous avez le choix entre 5, 10 ou 15 km qui vous mèneront respectivement dans les rues de Dieppe (départ en continu à partir de 10h30), à Martin-Église (départ 9h45) et à Ancourt (départ 9 heures). Vous préférez le vélo : parcours familial de 20 km (départ 9h50) ou amateurs de 60 km (départ 8h40). Inscription 30 minutes avant les départs à la salle des congrès.

Téléchargez le programme
Les animations de la Fête du jeu sont gratuites et ouverte à tous.
Plus de renseignements au 02
35 06 60 55.
Contact : veronique.andrieu@mairie-dieppe.fr
Pour les rendez-vous sportifs du jeudi 5 mai, les inscriptions seront prises 30 minutes avant l’heure de départ, à la salle des congrès. Le casque obligatoire pour les parcours cyclistes.
Horaires des départs : vélo 60 kms : 8 h 45 ; marche 15 kms : 9 h ; marche 10 kms : 9 h 45 ; vélo 20 kms : 9 h 50 et marche 5 km : 10 h 30.